Pourquoi faire du troc d'objet !

24/07/2020
Le troc existe déjà depuis plusieurs années et à fait énormément de bien à la planète et aux personnes.


L'efficacité du troc :

Le troc est plus qu'efficace, je vous donne un exemple : Je vais souvent chez mes grands parents et je remarque quelque chose. Que ça soit dans la salon, dans la cuisine, dans les chambres. Il y a des tonnes et des tonnes d'objets qui ne servent plus à rien.

C'est triste de dépenser de l'argent pour la poussière et l'encombrement. Je parle de mes grands parents mais c'est pareil dans ma maison. Mon frère m'a passé tous ses jouets étant enfant, je vous assure ma chambre est devenue une boutique d'objet.


L’efficacité du troc vous permet de recevoir quelque chose en retour, sans aucune transaction financière.


Les déchets de la population :

Il existe des personnes que je comprendrai jamais. Ce qui balance leur objet dans la nature. Au final, ce sont des meurtriers car ils tuent beaucoup personnes avec la pollution.


Je vous comprends :

Comme beaucoup de personnes, vous avez du mal à vous débarrasser de vos objets. Vous avez essayé plusieurs solutions ( Vente, le don, le prêt ) cela n'a pas marché, c'est sûrement le moment de laisser une chance au troc !


Un exemple chez "moi" :

En même temps de faire des heureux, vous recevez quelque chose qui vous plait.

Un exemple :

Je vais prendre l'exemple d'un fer à repasser qui appartenait à ma mère, elle a tenté de le vendre sauf que personnes n'y était intéressé.


Elle ne voulait pas le donner car ça coûtait trop cher. L'avantage du troc est qu'elle a pu échanger son fer à repasser contre des livres.

Au final, les livres encore aujourd'hui !


Un exemple chez "Easytroc" :

J'ai vu des échanges sur EasyTroc de lampes contre des peluches, c'est plus qu' incroyable.

Il n'y a aucune transaction financière, l'utilisateur se débarrasse de sa lampe en même temps de faire plaisir à son enfant avec une peluche.


Pour finir :

Je ne vous oblige pas du tout à utiliser le troc, mais réfléchissez un minimum. Les occasions que vous rater.

Sur EasyTroc, il y a plus de 1000 annonces dans toute la France. Les utilisateurs sont là pour vous aider et vous accompagner.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer